L'éveil spirituel

La cigarette électronique, pour éveiller votre esprit

Home » Choisir la cigarette électronique qui vous correspond

Choisir la cigarette électronique qui vous correspond

Le choix d’une e-cigarette peut paraître, a priori, simple. Pour la plupart des fumeurs, il consiste à prendre une marque et un modèle reconnus puis à se procurer des recharges. Cependant, choisir la cigarette électronique qui vous correspond peut parfois être un challenge si vous débutez dans la vape.

Les critères à évaluer pour choisir la cigarette électronique qui vous convient

Pour choisir la cigarette qui vous correspond, il est essentiel de tenir compte de quelques critères.

L’autonomie

Plus l’autonomie de la cigarette électronique est élevée et plus votre batterie est résistante. L’autonomie se mesure en milliampère/heure. Pour déterminer l’ampérage qui vous convient, il suffit d’évaluer votre degré de consommation.

En effet, si vous êtes un grand vapoteur, il vous faudra une batterie disposant de grandes capacités. Par contre, pour un petit fumeur, il est conseillé d’opter pour une batterie de 2 200 mAh au plus. Dans ces deux cas, vous ne serez pas obligé de recharger votre appareil fréquemment. Par ailleurs, un fumeur moyen devra choisir une batterie d’environ 2 600 mAh.

Choisir la cigarette électronique qui vous correspond

La puissance

La batterie des cigarettes électroniques fournit un courant électrique d’intensité importante. Cette dernière est conduite directement dans la résistance de l’appareil. La puissance s’exprime en watts (W) et influe considérablement sur l’atomiseur. Cependant, le choix de la puissance est en grande partie fonction de votre manière de fumer. Pour un débutant, il est raisonnable de commencer avec des e-cigs ayant une puissance supérieure à 100 W.

Les aptitudes générales de la cigarette électronique

Elles dépendent d’un logiciel électronique présent dans le système intérieur de la vapote. Celle-ci fonctionne en fait comme un ordinateur ou un smartphone. Elle est dotée de certains fonctionnalités et modes qui permettent d’atteindre d’autres fonctions. Les modes les plus adoptés sont :

  • La fonctionnalité Power ;
  • Le contrôle de la température ;
  • L’option bypass.

Il faut, toutefois, noter que la plupart des vaporisateurs personnels possèdent leur chipset et des options spécifiques. De façon générale, les cigarettes électroniques les plus adaptées sont des box. Elles disposent d’une grande surface qui leur permet d’acquérir des modes relativement puissants.

Les différents types de vapes

Vous devez également connaître les types de vapes pour bien choisir votre cigarette électronique. Il en existe, en réalité, deux, à savoir la vape MTL et la vape DL.

La vape MTL

Pour les débutants dans la vape, il est possible de choisir une e-cigarette polyvalente et dotée d’un airflow réglable. Elle doit, de même, être en mesure d’accueillir plusieurs types d’atomiseurs. En revanche, il est conseillé d’opter pour un tirage serré de la vapeur en aspiration indirecte.

Vous pouvez consulter la fiche produit en vue de vous informer sur les capacités minimales et maximales des appareils. Tout de même, le tirage de la vapeur d’une e-cigarette serrée est presque identique à celui d’une cigarette classique.

La vape DL

Ce produit donne un arôme plus chaud et relativement plus riche. Elle consomme néanmoins beaucoup plus de batterie et de e-liquide qu’une vape MTL. Il est alors nécessaire de choisir une vapoteuse appropriée.

Celle-ci devra être capable de maintenir le rythme pour vous permettre de profiter de sa vape. La vape DL est destinée aux fumeurs habitués qui savent bien comment vaper. Cela leur permet d’approfondir leur expérience en essayant l’inhalation directe.

Leo Fail

Revenir en haut de page